NodOn lance ses micro modules Zigbee et sa marque NodOn PRO pour les professionnels

Photo NodOn

Le fabricant présente trois nouveautés Zigbee : un module éclairage, volet roulant et multifonction. Il lance sa marque NodOn PRO, dédiée aux installateurs de solutions connectées.

NodOn a choisi le Zigbee car « c’est une technologie interopérable, qui a fait ses preuves et qui est sécurisée » précise Alexis Polegato, CTO de NodOn. L’équipementier est devenu expert du micro module radio. En plus de sa marque NodOn, il conçoit des produits pour des clients industriels.

« En plus des produits, on lance la marque NodOn PRO pour les installateurs de solutions connectées. NodOn PRO, c’est une garantie de 5 ans sur les 3 modules Zigbee, de l’accompagnement avant chantier, un SAV dédié, etc. » explique Coralie Feillault, responsable marketing. Conditionnement x5, packaging 100% carton recyclé, installation rapide… tout est pensé pour gagner du temps sur les chantiers.

Le logo de la nouvelle marque NodOn PRO.

Les 3 modules Zigbee NodOn PRO seront compatibles avec la majorité des écosystèmes Zigbee 3.0. Ils s’installent au tableau électrique (avec un boîtier Rail DIN) ou sur l’équipement. Le Module Eclairage ON/OFF contrôle la lumière, avec le smartphone ou la voix.

Le Module Volet Roulant contrôle les volets/stores motorisés et les brise-soleil orientables. Enfin, le Module Multifonction contrôle portail, porte de garage et chaudière ou chauffe-eau.

Les modules sont disponibles chez les revendeurs habituels. 2021 sera l’année du Zigbee pour NodOn : la marque annonce déjà des produits en Zigbee Green Power.