Connaissez-vous le cadenas biométrique ?

C'est une solution adaptée à la sécurisation des accès destinés à plusieurs utilisateurs. Photo : Abus

Plus besoin de clé ou de mémoriser de code, avec le cadenas biométrique Touch 57 du fabricant allemand Abus, une empreinte digitale suffit.

Pas léger, car pesant 390g, mais très solide, il résiste à l’eau (IP67), et peut soutenir des tractions jusqu’à 2 tonnes, avec un double verrouillage à bille. C’est donc une solution totalement adaptée à la sécurisation des accès destinés à plusieurs utilisateurs (cave, garage, armoire d’espace de travail ou casier de club sportif ou d’établissement scolaire).

La première empreinte de doigt enregistrée sera celle de l’administrateur (deux possibles), cela se faisant par application durant une vingtaine de secondes sur le capteur d’empreinte digitale. Il suffit ensuite de poser le doigt sur le capteur 360° pour ouvrir automatiquement le cadenas. Le Touch 57 peut enregistrer jusqu’à 20 empreintes mais on peut aussi enregistrer deux empreintes par personne, afin de parer à un possible blocage en cas de blessure.

Il suffit d’une empreinte digitale pour que le cadenas ABUS Touch 57 s’ouvre.

La pile CR2, fournie, assure jusqu’à 10 000 ouvertures. En fin de vie de cette dernière, le cadenas émet un signal pour avertir qu’il est nécessaire de la remplacer. Mais attention, si la pile est totalement déchargée, il n’est plus possible d’ouvrir le cadenas. Mais pas de panique, les empreintes saisies restent enregistrées et dès le remplacement de la pile, le cadenas biométrique Touch 57 retrouve toutes ses fonctionnalités. Son prix public est d’environ 60 € TTC. www.abus.com/fr