
Le marché de la télésurveillance étant en forte croissance, Verisure, le leader européen de l’alarme connectée a lancé, fin 2022, une nouvelle génération de solutions intégrant de l’intelligence artificielle pour agir plus rapidement.
Celle-ci est dotée du nouvel écosystème maison, dénommé Verisure Smart Protection, apportant un niveau supplémentaire de protection par rapport à l’ancienne génération. Le principe consiste à doter la surveillance d’une intelligence artificielle permettant l’anticipation, afin d’améliorer le processus de vérification et de détection, et d’agir de manière encore plus efficace.
Il est en effet plus efficace de déjouer une intrusion que de détecter un individu ayant déjà pénétré les locaux. Ce sont désormais trois niveaux de détection anticipée qui sont traités. En premier lieu, les images captées par les caméras et détecteurs de mouvements situés à l’extérieur sont traitées de manière plus explicite par les experts de la télésurveillance afin de lancer une intervention plus rapide.
L’intelligence artificielle sait distinguer les individus des animaux et des objets mobiles. Ensuite, les détecteurs de chocs et d’ouvertures sont désormais plus sensibles, afin d’alerter encore plus rapidement. Enfin, la technologie Sigfox Antibrouillage a été intégrée pour éliminer toute tentative de sabotage et envoyer immédiatement une alerte au centre de télésurveillance.
Toutes ces nouvelles technologies de protection ont demandé plusieurs années de recherche chez Verisure, une équipe de plus de 550 experts multidisciplinaires développant intégralement ses produits en interne. www.verisure.fr