Deux visiophones chez Avidsen

Ces deux visiophones sont dotés de contacts secs pour commander un portail et un portillon.

Les visiophones Extel Wave et Philips WelcomeEye Connect 2, connectés au Wi-Fi, utilisent le smartphone comme extension de leur moniteur.

Les sonnettes vidéo connectées font parler d’elles, éclipsant parfois les visiophones plus traditionnels qui se modernisent en se dotant d’une connexion Internet. Ces derniers refont l’actualité grâce à l’arrivée de deux nouveautés produites par le français Avidsen, qui détient les marques Extel et Philips (pour cette catégorie d’équipement).

Le visiophone Extel Wave, vendu 349 €, permet ainsi d’être notifié d’une visite sur l’application mobile Extel Connect. Mais quand on est chez soi, on peut tout à fait répondre au visiteur par l’intermédiaire de l’écran de 7 pouces. Cet écran communique par ondes radio avec la Powerbox adossée à la platine de rue et sa caméra. La distance peut atteindre 350 mètres, selon Avidsen. Le boîtier Powerbox peut en outre commander un portillon et un portail via des contacts secs. La connexion à Internet s’effectue via Wi-Fi et les vidéos sont enregistrées sur la carte SD fournie, d’une capacité de 8 Go.

Le second visiophone porte la marque Philips et se nomme WelcomeEye Connect 2. Son prix s’élève également à 349 €. Il n’est pas à confondre avec la sonnette WelcomeEye Link, toujours de Philips, qui fonctionne exclusivement avec un smartphone. Comme la dénomination le suggère, il s’agit d’une deuxième version plus simple à installer, et à connecter au réseau Wi-Fi notamment. De plus, l’application mobile permet désormais de regarder ce qui se passe devant la platine de rue. L’écran tactile de 7 pouces est un moyen de répondre aux visiteurs et aussi de commander l’ouverture du portillon ou du portail.

La platine de rue est quant à elle équipée d’une caméra à champ large (130°), d’une vision nocturne, d’un rétroéclairage, d’une visière et d’un lecteur de badges RFID (cinq badges sont fournis). L’enregistrement est possible sur carte SD. Il s’agit d’un système filaire, deux fils raccordant l’écran à la platine de rue.